Brionnais du 09 Octobre 2021

0
236

Nous nous retrouvons à 13 voitures avenue de la Gare à Feurs comme d’habitude pour le départ à 8heures. Seulement treize voitures, nos adhérents du nord du département nous rejoindront à la pause café à Pouilly sous Charlieu.

Direction Roanne, Pouilly sous Charlieu pour le petit déjeuner avec brioches aux pralines, ça fait du bien de se retrouver et de discuter.

Nous reprenons la route : 21 voitures et 45 participants pour Vareilles avec visites« Musée Art Delphin » : sculptures sur métaux et soudures et musée «  Automnales : une artiste passionnée nous reçoit et nous montre qu’elle redonne vie aux feuilles d’automne en jouant avec les couleurs et les textures pour créer des personnages .

C’est l’heure du repas, nous repartons pour Baudémont pour déjeuner convivial à l’auberge.

Le repas terminé, direction La Clayette puis Chatenay pour visite d’une savonnerie artisanale et de la maison des vieux métiers : visite passionnante et trop courte pour les amateurs de la vie rurale comme nous.

Visite terminée, direction le viaduc ferroviaire de Mussy sous Dun qui nous domine duHaut de ses 6O mètres : impressionnant tant par la construction que par l’architecture de l’ouvrage de 1892.

Et c’est déjà la fin de notre belle journée qui s’est très bien déroulée avec un temps mi-ensoleillé ; retour sur Feurs, Salvizinet avec le casse-croute du soir habituel chez Nicole pour les moins pressés de rentrer.

Maintenant, nous avons hâte de nous retrouver pour une nouvelle sortie en 2022 !

 

J. LAMBERT

PS: Pour obtenir ces photos ou d’autres en haute résolution d’origine, merci de contacter Jean Paul

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici