Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

15° Rétroforezien

20 mai 2018 08:30 – 19:00
Lieu: Hippodrome de Feurs, Boulevard de l'Hippodrome, Feurs, Auvergne-Rhône-Alpes, France
Catégorie: Rétroforéziens

C’est bien le 20 mai 2018 que le Rétromobile Club Forézien donne, pour la 15ème année consécutive, rendez-vous à tous les amoureux de voitures anciennes, de motos anciennes, de machines anciennes et de savoir-faire d’autrefois.

Comme chaque année, le printemps forézien va s’animer autour d’une exposition de voitures, camions, tracteurs et machines d’un temps que les moins de 30 ans sont appelés à reconnaître.
Fidèle à la réputation qu’il s’est forgée, le Rétromobile Club Forézien va rester dans la tradition, dans ses traditions.

Expo agricole

Le 20 mai portera les couleurs d’une expo agricole, tissée avec une cinquantaine de tracteurs, divers matériels agricoles et la plus que séduisante Fête de la Batteuse. Les boulangers ne seront pas en reste pour la Fête du Pain et une fois de plus le public pourra suivre leurs faits et gestes jusqu’à la dernière miette.

Moteurs à plat

Côté voitures, l’approche, le titre se veulent plus techniques. Les moteurs à plat seront les vedettes. Responsable de ce choix ? notre septuagénaire de l’année. Et oui, pour ceux qui ne le savent pas encore, la vénérable et inépuisable  2CV Citroën va souffler ses 70 bougies. Pour ouvrir cet anniversaire à toute la famille, le RCF a décidé d’inviter à la fête ses parents proches. L’exposition aura aussi l’envergure des dérivés de la 2CV : 3CV et Amies 6, 8, suivies de près par Dianes, Méharis et tutti quanti.
Pour que la fête soit encore plus belle et ne pas se focaliser sur une seule marque, cousins et amis seront conviés. Ainsi imitateurs, voire précurseurs du moteur à plat seront présents : Panhard, Porsche, Alfa-Romeo pour ne citer que les plus connus.
Le thème est vaste et devrait permettre de dépasser, comme les années précédentes, plusieurs centaines de voitures exposées (plus de 700 en 2016 et 2017).

Cabriolets

Notre deuxième thème 2018 va porter un regard sur une esthétique et une utilisation particulières de la voiture. Une place d’honneur sera donnée au cabriolet. Tous styles, toutes marques, tous les cabriolets seront les bienvenus et nous sollicitons vraiment tous les propriétaires pour qu’ils nous rejoignent ; pour qu’ils revendiquent la paternité de ces images de liberté, d’indépendance, d’insouciance qu’esquisse la conduite cheveux au vent, sous un soleil radieux et un ciel immaculé.
Nos placiers vont bien évidemment regrouper ces modèles pour confirmer l’idée du thème de l’année. Tout près seront aussi regroupées les sportives. Nous aurons ainsi des secteurs : Les populaires, les moteurs à plat, les sportives, les cabriolets.

Parade d’anciennes

L’animation, qui avait fait un détour par la musique et le country l’an passé, va se recentrer sur la voiture. Vers les 16H00 une parade d’anciennes sera organisée. Toutes les voitures pourront faire acte de candidature. Un peu à la manière d’un concours d’élégance, chaque véhicule inscrit sera présenté au public et à un jury. 4 catégories ont été définies : Avant-Guerre, Cabriolets, Berlines, Prestige. Les premiers de chaque catégorie recevront le prix du 15ème Rétroforézien.


C’est à nouveau une journée avec un programme complet qui sera proposé aux visiteurs, puisque cette nouvelle attraction viendra en complément des animations autour de la batteuse, du four à pain, des rondes de tracteurs et des tours d’honneur.

Ouverture au public de 8H30 à 19H00.

Restauration sur place.  

© 2014 Rétromobile Club Forézien. Tous droits réservés | Mentions légales | Contacts | Création site internet, Référencement naturel - Bennetonable